CPM - qu'est-ce que c'est? Comment le CPM est-il utilisé dans la publicité?

Organisation d'une publicité média ou contextuellecampagne dans le réseau, tout annonceur calcule son budget approximatif. Pour le client d'une campagne publicitaire, il est important de voir comment les fonds sont alloués pour sa conduite, si l'argent est dépensé pour l'objectif prévu et avec quelle efficacité ils sont utilisés. Le calcul de l'efficacité du produit publicitaire dans la planification média repose sur plusieurs indicateurs, dont l'indice CPM. Quel est cet indicateur, comment l'utiliser - nous allons le découvrir ci-dessous.

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CPM - pourquoi est-ce nécessaire

Qu'est-ce que CPM dans la publicité, connu depuis le siècle dernier. Le module a été utilisé dans toutes les campagnes publicitaires qui ont eu lieu dans les médias. Les éditeurs, les chaînes de télévision et de radio utilisent encore cet indicateur pour calculer le coût de la publicité. Le CPM est utilisé lorsqu'il s'agit du prix d'un affichage de publicité, non pas à des destinataires individuels, mais à un millier d'acheteurs possibles. En même temps, ce terme a été introduit dans la circulation. Les propriétaires de plates-formes publicitaires ne pouvaient opérer qu'avec leur diffusion et leur concentration thématique, de sorte que le CPM était déterminé, la publicité avec cette valeur était efficace.

Définition de CPM

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Une définition simple du CPM est le prix par millier. Le nom du module vient des mots anglais Cost-Per-Thousand, où M est le chiffre romain, signifiant 1000. Donc, à la question de CPM, vous pouvez répondre que c'est le prix pour mille impressions de l'annonce. Plus il y a de publicités sur les pages des journaux et des magazines, plus il sonne à la radio ou clignote sur une chaîne de télévision - plus l'indicateur de ce coefficient est grand.

Calcul du CPM dans les campagnes publicitaires en ligne

Sur Internet, le rôle d'une publicité est généralementjouer à des bannières - ce sont les fenêtres pop-up les plus ennuyeuses que les utilisateurs n'aiment pas tant et qui apportent de l'argent au propriétaire de plates-formes publicitaires. Plus le site est populaire, plus les internautes naviguent sur cette page Internet, plus la publicité sur ce site coûtera cher au client.

Les annonceurs sont intéressés par le plus grand nombre possible d'utilisateurs ayant vu cette bannière. Par conséquent, qu'est-ce que CPM, mathématiquement peut être montré ainsi:

CPM = (coût total de la commande publicitaire) / (nombre prévu de bannières par jour) * 1000.

Maintenant, c'est clair, CPM - ce que c'est. Dans la publicité, c'est l'un des indicateurs les plus importants. L'annonceur peut calculer combien d'argent à payer au propriétaire du site afin que l'information a été montrée à mille utilisateurs du réseau.

Ce calcul peut être clairement démontré parexemple simple. Le coût de placer une bannière sur le site d'un portail est, par exemple, de 400 $ par semaine, les statistiques de cette page Internet montrent qu'environ une semaine le site est consulté par environ 10 000 utilisateurs. Ainsi, un calcul simple donne une valeur:

CPM = 400 $ / 10 000 $ * 1 000 = 4 $ pour mille impressions d'informations publicitaires.

Les annonceurs doivent comprendre qu'un simpleLa démonstration d'une bannière sur un site thématique est principalement informative. Il n'y a aucune garantie que tous les dix mille personnes qui ont visité la page, nécessairement cliquer sur la bannière. si le visiteur voudra créer un lien ou non - cela dépend de l'attractivité de la bannière et l'information qui est affichée sur elle. Chaque site fournira toutes les données nécessaires pour calculer le paramètre CPM. Qu'il est bénéfique pour le propriétaire du site, vous pouvez comprendre. Mais la publicité, sa qualité et intéressant pour l'utilisateur final sont inclus dans la tâche du client.

qu'est-ce que cpm

Module auxiliaire CTR, méthodes de calcul

Pour réduire les coûts, un de plusl'indicateur est le CTR. Le nom vient aussi de l'anglais et sonne comme un taux de clics. Le CTR montre combien de personnes ont cliqué sur la bannière et sont allées sur la page de publicité du client. Ce module dépend directement de l'exactitude du site choisi, car plus la publicité sur le site est pertinente et nécessaire, plus il est probable que le visiteur du site soit intéressé par l'information et clique sur la bannière. La méthode de calcul de cet indicateur est la suivante:

CTR = (nombre d'utilisateurs ayant cliqué sur la bannière) / (nombre prévu de bannières par jour) * 100%.

Par exemple, si sur les 20 000 personnes qui ont vu l'annonce, cliqué sur le lien de 800 utilisateurs, le CTR est de 800/20 000 * 100 = 4%, ce qui est supérieur à la valeur minimale autorisée.

Il a été prouvé par l'expérience que le CTR minimum est de 3-5%. Si moins, le coût par client potentiel dépassera le bénéfice attendu, et la publicité sera considérée comme inefficace.

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Utiliser des index

CPM peut être utilisé lors de la sélection d'un plus étroitpublic cible. Par exemple, lors de la commande la plate-forme de site bannière fournit des informations des annonceurs sur l'âge, le sexe, le lieu de résidence, les intérêts de tous les visiteurs enregistrés. Ainsi, la bannière souhaitée n'apparaît que pour les utilisateurs sur lesquels le produit publicitaire donné a été conçu. Le budget de la campagne publicitaire est dépensé plus économiquement et plus efficacement.

Il devrait également prendre en compte l'activité desutilisateurs. Plus le même visiteur voit souvent le même produit publicitaire, plus les annonceurs perdent de l'argent, mais le client n'en retire plus rien. Par conséquent, un calcul compétent des indices CPM et CTR combiné à une analyse approfondie des informations fournies par cette plateforme publicitaire devrait apporter le résultat souhaité au client.

Un autre point à considérer au débutcampagne publicitaire Le paiement peut être facturé par CPM ou par CTR. En d'autres termes, le client doit comprendre l'essence de la publicité par bannière sur le module CPM - que ce n'est pas le paiement pour les clics des utilisateurs, mais seulement pour la démonstration du produit publicitaire

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Résumer

Lorsqu'on vous demande ce qu'est le CPM, vous pouvez répondre à cette questionce paramètre est l'un des plus importants lors de l'analyse de l'efficacité de l'une ou l'autre publicité, et il est également pris en compte dans le calcul du budget d'une campagne publicitaire. Il prend en compte le nombre de contacts de clients potentiels avec des informations publicitaires, et le coût de la mise en place d'une bannière sur plusieurs sites avec un focus thématique similaire. Compte tenu de ces paramètres, il est possible de calculer l'efficacité de l'une ou l'autre plateforme publicitaire et de maîtriser avec succès le budget publicitaire.

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